Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Pandémie (en vidéo le 09/04/2014)
Kim Sung-su
« On ne le dira jamais assez : il faut mettre sa main devant la bouche quand on tousse ! »
« Un navet ridicule, qui ne vaut que pour son sous-texte inconscient, présentant la Corée comme un pays paralysé par la tentation totalitariste et le spectre de la dictature militaire. »
P'tit Quiquin (Cannes 2014)
Bruno Dumont
« C'est quand même autre chose que Bienvenue chez les Ch'tis ! »
« Le cinéma de Bruno Dumont dynamite avec bonheur les codes du cop drama. Inégal mais assez inclassable. »
Oyster Factory (Kinotayo 2017)
Soda Kazuhiro
« Plongée immersive dans le monde des pêcheurs d'huîtres où plane le spectre de Fukushima, le déclin d'un art et les rapports toujours complexes avec les Chinois. Passionnant ! »
« Seul Soda arrive à passionner le spectateur en réalisant un documentaire sur la production d'huîtres au Japon. C'est fort ! »
« Soda scrute le Japon d'aujourd'hui dans la continuité du cinéma direct : une démarche puissante, unique et nécessaire. »
Over Your Dead Body (L'Etrange Festival 2014)
Miike Takashi
« Une jolie esthétique et une photographie soignée, mais qu'est-ce que ça traîne en longueur... »
OVER YOUR DEAD BODY (Black Movie 2015)
Miike Takashi
« Une jolie esthétique et une photographie soignée, mais qu'est-ce que ça traîne en longueur... »
Outrage 2 (en vidéo le 18/11/2015)
Kitano Takeshi
« Je crie au "bon film" ! »
Our Sunhi (Deauville 2014)
Hong Sang-soo
« Trop de répétition tue la répétition. »
« Excellent HHH, comme d'habitude. »
Our Midnight (FFCP 2021)
Lim Jung-eun
« Quelques jolies idées hélas desservies par une mise en scène trop précieuse et une écriture trop fragile. »
« Séoul nocturne magnifiquement filmée mais malheureusement au service d'un récit trop chichiteux et superficiel où la proposition façon Linklater en Corée ne fonctionne pas. »
Our Body (FFCP 2019)
Han Ka-ram
« Une chronique sur l'acceptation de soi assez fascinante qui mérite plusieurs visionnages afin d'en saisir tous les niveaux. Encore une cinéaste à suivre dans une jeune garde du cinéma coréen décidément prometteuse. »
« Une mise en scène brillante, une actrice principale incroyable. Mais le film se perd dans des circonvolutions pas nécessaires. Réalisatrice à suivre néanmoins ! »
« Han Ka-ram a écrit, réalisé et monté ce film sur la perception du corps comme reflet de l'intérieur vers l'extérieur. La réalisation est très subtile pour ce qui est un film de fin d'études. Somptueux ! »
Ordinary Person (FFCP 2017)
Kim Bong-han
Operation Mekong (FCCF 2017)
Dante Lam
« Polar dont la base inspirée de faits réels donne un vrai cachet dynamité pour le meilleur et pour le pire par une outrance émotionnelle et pyrotechnique de tous les instants. »
« Quelques bonnes idées rapidement balayées par un bordel ambiant. Fun mais ça sature rapidement le cerveau. »
Onoda, 10 000 nuits dans la jungle (en salles le 21/07/2021
Arthur Harari
« Et c'est le OZON QUI EST EN COMPÉTITION À CANNES ET PAS ÇA ?? »
« Sur une histoire folle, Harari tire un récit à l'ampleur passionnante, qui bouleverse et reste en mémoire bien après le générique de fin. »
« Moins romanesque et bariolé que le "Anatahan" de von Sternberg mais d'un ampleur, intensité et ambition captivante pour cette histoire vraie d'isolement et d'endoctrinement maladif. »
« Un voyage hypnotique et passionnant au cœur de l’aveuglement d’un soldat, odyssée du dévouement aveugle injustement repartie bredouille de Cannes. »
« D'un fait historique facilement utilisable de manière clichée, cette production française s'attache à décrire les mécanismes de l'endoctrinement, avec un brin d'austérité picturale. »
« Le film de jungle de l'année n'est certainement pas Jungle Cruise ! »
Only God Forgives (Cannes 2013)
Nicolas Winding Refn
« Réalisation ultra soignée et atmosphère troublante. Dommage, Ryan Gosling a toujours autant le charisme d'une huître. »
One Summer (FICA 2015)
Yang Yishu / Feng Zhiyi
One Piece Film - Red (en salles le 10/08/2022)
Taniguchi Goro
« Pas un film à proprement parler tant il est parasité par des envies d'offrir des cadeaux aux fans, mais c'est dommage car les idées centrales autour du personnage d'Uta sont vraiment cools. »
On-Gaku : notre Rock ! (en salles le 19/05/2021)
Iwaisawa Kenji
« Le rythme absurde et la sincérité de cette petite pépite de rock font son charme. »
« Charmant et décalé ode au rock comme trompeur d'ennui, ouverture aux autres et élixir à la timidité »
« Joli film indé, qui se démarque des productions nippones et mérite donc toute notre attention ! »
« Un film d'animation japonaise alternatif, qui fait le plus grand bien. »
« Sur l'affiche, il y a Cinématraque qui parle d'"une pépite" et East Asia d'"Une ode à la beauté des choses simples". Des gens de confiance, on vous dit !   »
On Your Wedding Day (FFCP 2018)
Lee Seok-keun
« On Your Wedding Day est comme un bon soufflé au fromage : très sympa au début et puis ça s'aplatit au fur et à mesure que le sérieux s'immisce dans le film. »
On The Job (en vidéo le 03/09/2014)
Erik Matti
« Bourré d'action et effrayant de noirceur. Efficace ! »
« Un bon film Action Asia à la quinzaine, oui, c'est possible ! »
On The Job (Cannes 2013)
Erik Matti
« Bourré d'action et effrayant de noirceur. Efficace ! »
« Un bon film Action Asia à la quinzaine, oui, c'est possible ! »
Old Love (FFCP 2018)
Park Ki-yong
« J'ai bien dormi. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Pandémie (en vidéo le 09/04/2014)
Kim Sung-su
« On ne le dira jamais assez : il faut mettre sa main devant la bouche quand on tousse ! »
« Un navet ridicule, qui ne vaut que pour son sous-texte inconscient, présentant la Corée comme un pays paralysé par la tentation totalitariste et le spectre de la dictature militaire. »
P'tit Quiquin (Cannes 2014)
Bruno Dumont
« C'est quand même autre chose que Bienvenue chez les Ch'tis ! »
« Le cinéma de Bruno Dumont dynamite avec bonheur les codes du cop drama. Inégal mais assez inclassable. »
Oyster Factory (Kinotayo 2017)
Soda Kazuhiro
« Plongée immersive dans le monde des pêcheurs d'huîtres où plane le spectre de Fukushima, le déclin d'un art et les rapports toujours complexes avec les Chinois. Passionnant ! »
« Seul Soda arrive à passionner le spectateur en réalisant un documentaire sur la production d'huîtres au Japon. C'est fort ! »
« Soda scrute le Japon d'aujourd'hui dans la continuité du cinéma direct : une démarche puissante, unique et nécessaire. »
Over Your Dead Body (L'Etrange Festival 2014)
Miike Takashi
« Une jolie esthétique et une photographie soignée, mais qu'est-ce que ça traîne en longueur... »
OVER YOUR DEAD BODY (Black Movie 2015)
Miike Takashi
« Une jolie esthétique et une photographie soignée, mais qu'est-ce que ça traîne en longueur... »
Outrage 2 (en vidéo le 18/11/2015)
Kitano Takeshi
« Je crie au "bon film" ! »
Our Sunhi (Deauville 2014)
Hong Sang-soo
« Trop de répétition tue la répétition. »
« Excellent HHH, comme d'habitude. »
Our Midnight (FFCP 2021)
Lim Jung-eun
« Quelques jolies idées hélas desservies par une mise en scène trop précieuse et une écriture trop fragile. »
« Séoul nocturne magnifiquement filmée mais malheureusement au service d'un récit trop chichiteux et superficiel où la proposition façon Linklater en Corée ne fonctionne pas. »
Our Body (FFCP 2019)
Han Ka-ram
« Une chronique sur l'acceptation de soi assez fascinante qui mérite plusieurs visionnages afin d'en saisir tous les niveaux. Encore une cinéaste à suivre dans une jeune garde du cinéma coréen décidément prometteuse. »
« Une mise en scène brillante, une actrice principale incroyable. Mais le film se perd dans des circonvolutions pas nécessaires. Réalisatrice à suivre néanmoins ! »
« Han Ka-ram a écrit, réalisé et monté ce film sur la perception du corps comme reflet de l'intérieur vers l'extérieur. La réalisation est très subtile pour ce qui est un film de fin d'études. Somptueux ! »
Ordinary Person (FFCP 2017)
Kim Bong-han
Operation Mekong (FCCF 2017)
Dante Lam
« Polar dont la base inspirée de faits réels donne un vrai cachet dynamité pour le meilleur et pour le pire par une outrance émotionnelle et pyrotechnique de tous les instants. »
« Quelques bonnes idées rapidement balayées par un bordel ambiant. Fun mais ça sature rapidement le cerveau. »
Onoda, 10 000 nuits dans la jungle (en salles le 21/07/2021
Arthur Harari
« Et c'est le OZON QUI EST EN COMPÉTITION À CANNES ET PAS ÇA ?? »
« Sur une histoire folle, Harari tire un récit à l'ampleur passionnante, qui bouleverse et reste en mémoire bien après le générique de fin. »
« Moins romanesque et bariolé que le "Anatahan" de von Sternberg mais d'un ampleur, intensité et ambition captivante pour cette histoire vraie d'isolement et d'endoctrinement maladif. »
« Un voyage hypnotique et passionnant au cœur de l’aveuglement d’un soldat, odyssée du dévouement aveugle injustement repartie bredouille de Cannes. »
« D'un fait historique facilement utilisable de manière clichée, cette production française s'attache à décrire les mécanismes de l'endoctrinement, avec un brin d'austérité picturale. »
« Le film de jungle de l'année n'est certainement pas Jungle Cruise ! »
Only God Forgives (Cannes 2013)
Nicolas Winding Refn
« Réalisation ultra soignée et atmosphère troublante. Dommage, Ryan Gosling a toujours autant le charisme d'une huître. »
One Summer (FICA 2015)
Yang Yishu / Feng Zhiyi
One Piece Film - Red (en salles le 10/08/2022)
Taniguchi Goro
« Pas un film à proprement parler tant il est parasité par des envies d'offrir des cadeaux aux fans, mais c'est dommage car les idées centrales autour du personnage d'Uta sont vraiment cools. »
On-Gaku : notre Rock ! (en salles le 19/05/2021)
Iwaisawa Kenji
« Le rythme absurde et la sincérité de cette petite pépite de rock font son charme. »
« Charmant et décalé ode au rock comme trompeur d'ennui, ouverture aux autres et élixir à la timidité »
« Joli film indé, qui se démarque des productions nippones et mérite donc toute notre attention ! »
« Un film d'animation japonaise alternatif, qui fait le plus grand bien. »
« Sur l'affiche, il y a Cinématraque qui parle d'"une pépite" et East Asia d'"Une ode à la beauté des choses simples". Des gens de confiance, on vous dit !   »
On Your Wedding Day (FFCP 2018)
Lee Seok-keun
« On Your Wedding Day est comme un bon soufflé au fromage : très sympa au début et puis ça s'aplatit au fur et à mesure que le sérieux s'immisce dans le film. »
On The Job (en vidéo le 03/09/2014)
Erik Matti
« Bourré d'action et effrayant de noirceur. Efficace ! »
« Un bon film Action Asia à la quinzaine, oui, c'est possible ! »
On The Job (Cannes 2013)
Erik Matti
« Bourré d'action et effrayant de noirceur. Efficace ! »
« Un bon film Action Asia à la quinzaine, oui, c'est possible ! »
Old Love (FFCP 2018)
Park Ki-yong
« J'ai bien dormi. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Pandémie (en vidéo le 09/04/2014)
Kim Sung-su
« On ne le dira jamais assez : il faut mettre sa main devant la bouche quand on tousse ! »
« Un navet ridicule, qui ne vaut que pour son sous-texte inconscient, présentant la Corée comme un pays paralysé par la tentation totalitariste et le spectre de la dictature militaire. »
P'tit Quiquin (Cannes 2014)
Bruno Dumont
« C'est quand même autre chose que Bienvenue chez les Ch'tis ! »
« Le cinéma de Bruno Dumont dynamite avec bonheur les codes du cop drama. Inégal mais assez inclassable. »
Oyster Factory (Kinotayo 2017)
Soda Kazuhiro
« Plongée immersive dans le monde des pêcheurs d'huîtres où plane le spectre de Fukushima, le déclin d'un art et les rapports toujours complexes avec les Chinois. Passionnant ! »
« Seul Soda arrive à passionner le spectateur en réalisant un documentaire sur la production d'huîtres au Japon. C'est fort ! »
« Soda scrute le Japon d'aujourd'hui dans la continuité du cinéma direct : une démarche puissante, unique et nécessaire. »
Over Your Dead Body (L'Etrange Festival 2014)
Miike Takashi
« Une jolie esthétique et une photographie soignée, mais qu'est-ce que ça traîne en longueur... »
OVER YOUR DEAD BODY (Black Movie 2015)
Miike Takashi
« Une jolie esthétique et une photographie soignée, mais qu'est-ce que ça traîne en longueur... »
Outrage 2 (en vidéo le 18/11/2015)
Kitano Takeshi
« Je crie au "bon film" ! »
Our Sunhi (Deauville 2014)
Hong Sang-soo
« Trop de répétition tue la répétition. »
« Excellent HHH, comme d'habitude. »
Our Midnight (FFCP 2021)
Lim Jung-eun
« Quelques jolies idées hélas desservies par une mise en scène trop précieuse et une écriture trop fragile. »
« Séoul nocturne magnifiquement filmée mais malheureusement au service d'un récit trop chichiteux et superficiel où la proposition façon Linklater en Corée ne fonctionne pas. »
Our Body (FFCP 2019)
Han Ka-ram
« Une chronique sur l'acceptation de soi assez fascinante qui mérite plusieurs visionnages afin d'en saisir tous les niveaux. Encore une cinéaste à suivre dans une jeune garde du cinéma coréen décidément prometteuse. »
« Une mise en scène brillante, une actrice principale incroyable. Mais le film se perd dans des circonvolutions pas nécessaires. Réalisatrice à suivre néanmoins ! »
« Han Ka-ram a écrit, réalisé et monté ce film sur la perception du corps comme reflet de l'intérieur vers l'extérieur. La réalisation est très subtile pour ce qui est un film de fin d'études. Somptueux ! »
Ordinary Person (FFCP 2017)
Kim Bong-han
Operation Mekong (FCCF 2017)
Dante Lam
« Polar dont la base inspirée de faits réels donne un vrai cachet dynamité pour le meilleur et pour le pire par une outrance émotionnelle et pyrotechnique de tous les instants. »
« Quelques bonnes idées rapidement balayées par un bordel ambiant. Fun mais ça sature rapidement le cerveau. »
Onoda, 10 000 nuits dans la jungle (en salles le 21/07/2021
Arthur Harari
« Et c'est le OZON QUI EST EN COMPÉTITION À CANNES ET PAS ÇA ?? »
« Sur une histoire folle, Harari tire un récit à l'ampleur passionnante, qui bouleverse et reste en mémoire bien après le générique de fin. »
« Moins romanesque et bariolé que le "Anatahan" de von Sternberg mais d'un ampleur, intensité et ambition captivante pour cette histoire vraie d'isolement et d'endoctrinement maladif. »
« Un voyage hypnotique et passionnant au cœur de l’aveuglement d’un soldat, odyssée du dévouement aveugle injustement repartie bredouille de Cannes. »
« D'un fait historique facilement utilisable de manière clichée, cette production française s'attache à décrire les mécanismes de l'endoctrinement, avec un brin d'austérité picturale. »
« Le film de jungle de l'année n'est certainement pas Jungle Cruise ! »
Only God Forgives (Cannes 2013)
Nicolas Winding Refn
« Réalisation ultra soignée et atmosphère troublante. Dommage, Ryan Gosling a toujours autant le charisme d'une huître. »
One Summer (FICA 2015)
Yang Yishu / Feng Zhiyi
One Piece Film - Red (en salles le 10/08/2022)
Taniguchi Goro
« Pas un film à proprement parler tant il est parasité par des envies d'offrir des cadeaux aux fans, mais c'est dommage car les idées centrales autour du personnage d'Uta sont vraiment cools. »
On-Gaku : notre Rock ! (en salles le 19/05/2021)
Iwaisawa Kenji
« Le rythme absurde et la sincérité de cette petite pépite de rock font son charme. »
« Charmant et décalé ode au rock comme trompeur d'ennui, ouverture aux autres et élixir à la timidité »
« Joli film indé, qui se démarque des productions nippones et mérite donc toute notre attention ! »
« Un film d'animation japonaise alternatif, qui fait le plus grand bien. »
« Sur l'affiche, il y a Cinématraque qui parle d'"une pépite" et East Asia d'"Une ode à la beauté des choses simples". Des gens de confiance, on vous dit !   »
On Your Wedding Day (FFCP 2018)
Lee Seok-keun
« On Your Wedding Day est comme un bon soufflé au fromage : très sympa au début et puis ça s'aplatit au fur et à mesure que le sérieux s'immisce dans le film. »
On The Job (en vidéo le 03/09/2014)
Erik Matti
« Bourré d'action et effrayant de noirceur. Efficace ! »
« Un bon film Action Asia à la quinzaine, oui, c'est possible ! »
On The Job (Cannes 2013)
Erik Matti
« Bourré d'action et effrayant de noirceur. Efficace ! »
« Un bon film Action Asia à la quinzaine, oui, c'est possible ! »
Old Love (FFCP 2018)
Park Ki-yong
« J'ai bien dormi. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.